EXPO du 8 Novembre au 2 Décembre à PARIS voir menu "Expositions". Vente photos 5O € voir menu "Vente". DU 17 AU 29 NOVEMBRE | Diane Chesnel

DU 17 AU 29 NOVEMBRE

2015 - Esplanade des Courtieux 92150 SURESNES

Ouvert tous les jours de 11h à 19h.
Diane Chesnel et Julie Wintrebert sont deux photographes qui aiment conjuguer leurs passions : photographie et peinture.

Les photos présentées dans cette exposition commune « Songes évanescents » sont le résultat d’un travail parallèle : inscrire la photo dans la durée plutôt que dans l’instant.

Le désir de ces deux artistes est de prolonger l’impression forte mais fugitive qu’elles ont ressentie en prenant la photo.
On quitte alors le monde du réel pour entrer dans celui du rêve, des souvenirs, de la mémoire.

Les lieux, les ambiances, les atmosphères sont esquissés, suggérés.
Les lignes s’étirent, se déforment ou se dédoublent, les courbes s’alanguissent, les formes se noient, les couleurs vibrent en se fondant dans les flous.
Alors, la lumière s’impose…

Des gondoles vénitiennes aux régates de voiliers bretons, des lumières en bord de mer aux trépidations d’un TGV, on voyage dans un étonnant pays fait de mirages que chacun peut s’approprier avec son imaginaire.

Accès: En voiture par la place du 8 mai 1945 (Parkings Charles Péguy et Jules Ferry). En tram T2 arrêt : Suresnes Longchamp. En Bus Lignes: 93, 241, 244, 563 arrêt: Suresnes/De Gaulle

http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/expo-photos-songes-evanescents.html




Top